Augmentation mammaire

Les femmes qui ont recours à l'augmentation mammaire ressentent une grande satisfaction personnelle et un sentiment d'accomplissement. L'augmentation mammaire n'est pas seulement destinée à changer votre apparence, mais également la manière dont vous vous voyez et vous sentez dans votre corps.

L'augmentation mammaire se fait grâce à de petites incisions pratiquées dans la poitrine. Après avoir fait de la place en créant une « poche » en dessous du tissu mammaire, nous insérons un implant rempli de silicone ou d'une solution saline. L'implant augmente le volume des seins et en améliore la forme et le rendu. La taille des implants posés lors de l'augmentation mammaire, les incisions pratiquées et le type d'implant sont déterminés lors de la consultation pré-opératoire, ils sont ensuite choisis selon les désirs et les attentes de la patiente.

L'augmentation mammaire est généralement effectuée sous anesthésie générale légère dans un environnement ambulatoire. La procédure dure habituellement de 1h à 1h30 et les patientes quitte notre salle d'opération privée avec seulement un léger bandage sur chaque sein. Un rétablissement rapide et sans complication à la suite d'une réduction mammaire permet à la plupart des patientes de retourner au travail quelques jours après la chirurgie. La pratique normale d'activités, y compris le sport, est autorisée au bout de 4 semaines.

L'augmentation mammaire est une procédure généralement très fiable et sécuritaire. Lors de la consultation à mon cabinet, je vous expliquerai les différents risques et complications associés à la procédure. Heureusement les problèmes mêmes les plus mineurs sont plutôt rares.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements.