Redrapage mammaire (Mastopexie)

Chaque femme qui envisage un redrapage mammaire a ses propres rasions personnelles. La plus courante étant tout simplement qu'elles souhaitent se sentir mieux dans leur corps et stimuler un renouveau de féminité et d'appréciation personnelle. Les femmes dont la poitrine diminue de volume ou devient tombante sont les candidates idéales pour une procédure de redrapage mammaire.

Le redrapage mammaire est conçu pour s'adapter aux besoins de chaque patiente. Certaines patientes ne souhaitent avoir qu'un léger repositionnement des mamelons et des aréoles alors que d'autres souhaitent que leurs seins soient à la fois relevés et diminués de volume. Grâce à des incisions très discrètes, les seins et les mamelons sont relevés dans une position plus rajeunissante. Cette procédure est souvent combinée à une augmentation mammaire pour vous donner des seins plus gros et une meilleure image à la suite du redrapage.

Le redrapage mammaire est généralement pratiqué sous anesthésie générale légère dans un environnement ambulatoire, sans hospitalisation. La procédure dure de 1h à 1h30 et les patientes quittent la salle d'opération privée avec seulement un léger bandage sur la poitrine. Un rétablissement rapide et sans complication à la suite d'une réduction mammaire permet à la plupart des patientes de retourner au travail quelques jours après la chirurgie.

Le redrapage mammaire est une procédure très fiable et sécuritaire. Lors de votre consultation à notre cabinet, Dr Zelt abordera avec vous les risques et les complications associés à la procédure. Heureusement la plupart sont très peu probables et la grande majorité de nos patientes ont une période de rétablissement tranquille et sans complication.

Visitez Le Guide Redrapage Mammaire pour plus d'information.