Liposuccion

La liposuccion est une procédure désormais très répandue avec des indications très précises, ce qui en fait l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées. La liposuccion est une méthode fiable et sécuritaire pour retirer la graisse et remodeler le corps. Grâce à une période de « rétablissement » très courte, la liposuccion permet d'atteindre les résultats esthétiques souhaités par la plupart de nos patientes.

Les endroits les plus couramment visés par la liposuccion sont le ventre, les hanches, la culotte de cheval et l'intérieur des genoux. Elle est souvent combinée à d'autres types de chirurgie comme le redrapage mammaire et l'abdominoplastie. La liposuccion ne sert pas à perdre du poids.

La liposuccion est pratiquée en environnement ambulatoire, dans un cabinet privé, sous anesthésie locale, avec un sédatif en intraveineuse ou sous anesthésie générale. La liposuccion est effectuée grâce à de minuscules incisions (de 3 à 5 mm) dissimulées dans les replis de la peau dans la plupart des cas. À l'aide d'une pompe à succion et différents types de canules, la graisse est doucement retirée pour atteindre le résultat souhaité. Les incisions sont ensuite refermées avec des fils de suture résorbables et la patiente porte une gaine de compression pendant 3 à 4 semaines après la chirurgie. La liposuccion est habituellement bien tolérée et les patientes peuvent recommencer à marcher le même jour. La douleur est généralement minime et bien atténuée par la prise de médicaments.

Visitez Le Site Abdominoplastie Montréal pour plus d'information sur le liposuccion.